Barème de honoraires chez PEPSSIMMO

Le barème des honoraires change au sein de l’agence PEPSSIMMO.

C’est un choix concerté avec notre équipe afin de mieux vous satisfaire!

Pourquoi ?

Suite à un long sondage approfondi sur notre métier d’agent immobilier et de sa reconnaissance professionnelle  auprès du grand public mais aussi en  discutant avec vous, nos  vendeurs mais aussi vous nos  acquéreurs ,nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait être beaucoup plus transparent sur les honoraires et de pouvoir les justifier auprès de notre clientèle.

Car suite à nos échanges,le plus gros reproche est le montant des honoraires qui  n’ai  aucunement  justifié à leurs yeux et qui suscitent de la méfiance et certainement pas de la confiance ,ce qui est pourtant le pilier essentiel d’une vente réussie.

la loi ALUR nous impose depuis plusieurs mois un affichage soit disant plus lisible de nos barèmes alors qu’en final plus personne ne s’y retrouve et pour cause ….chaque agence a interprété à sa façon ,comment  l’indiquer dans ses annonces et nos acquéreurs sont totalement perdus .Il suffit de lire plusieurs annonces d’agences ou de réseau pour s’en apercevoir et même nous en tant que professionnel on ne sait plus comment les rediger.

Avant ce changement ALUR ,aucun acquéreur potentiel nous demandait dés les premiers échanges si les honoraires étaient inclus ou non dans le prix de vente et pire encore ,les agences qui affichent clairement leurs honoraires se voient confrontées à devoir défendre leurs commissions dés les premiers contacts.

Le gouvernement ne s’est toujours pas attaqué au réseau immobilier en transactions afin de leur imposer un barème uniforme à respecter comme il l’a fait pour la location.

Ce serait pourtant la meilleure des solutions  qui résoudrait bien des conflits et surtout  d’énormes abus que pratiquent de nombreuses  agences au détriment financier de leurs clients.

Certes de nombreuses agences mettraient la clé sous la porte ou devraient travailler le double voir le triple pour atteindre leurs objectifs de chiffre d’affaires mais ce serait remettre de l’ordre dans une profession encore très mal vue  du grand public.

Pour information:

Les honoraires représentent entre 3% et 12% du prix de vente pour un même bien  en fonction des agences ce qui est inadmissible.

Comment défendre de  tels  écarts alors que la qualité et le travail fourni sont identiques ainsi que le budget communication ?

Et pourquoi les honoraires devraient être calculés en pourcentage d’un prix de vente alors que les biens soient vendu 400 000 euros ou 200 000 mille euros le travail de l’agent immobilier est le même , et ce ne sont pas les quelques pièces supplémentaires à faire découvrir qui justifient de prendre une commission sur le prix de vente.Car le travail de l’agent immobilier ne se résume pas qu’aux visites,il y a un gros travail de fond de l’estimation à la prise de mandat et de la récupération de toutes les pièces nécessaires à la mise en vente afin de sécuriser au maximum la transaction et croyez nous cela n’est pas une mince affaire et demande beaucoup de temps et de mise en confiance auprès des vendeurs.

Afin que les agents immobiliers retrouvent la reconnaissance de leurs clients et que toutes les ventes soient conclues via les agences de façon automatiques et désirées par tous les clients ,notre équipe en concertation a décidé de pratiquer une tarification des plus compétitive.

Depuis nos clients vendeurs et acquéreurs sont ravis et nous recommandent vantant notre professionnalisme et notre sérieux .

Si comme eux  vous souhaitez rencontrer une  agence différente et très performante,n’hésitez pas à nous contacter.

Pour connaître le nouveau barème cliquez sur l’icône honoraires .

Vous pouvez-aussi nous posez des questions ,nous sommes disponibles du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

L’équipe PEPSSIMMO à votre écoute.

06.79.60.99.94

 

 

Agence immobiliére Nancy - Agence immobiliére Jarville - Agence immobiliére vandoeuvre les nancy - Agence immobiliére Tomblaine - Agence immobiliére laneuveville - Agence immobiliére pont saint vincent - Agence immobiliére neuves maisons - Maison à vendre Nancy - Maison à vendre Jarville - Maison à vendre vandoeuvre les nancy - Maison à vendre Tomblaine - maison à vendre laneuveville - Maison à vendre pont saint vincent - Maison à vendre neuves maisons - Appartement à vendre Nancy - Appartement à vendre Jarville - Appartement à vendre vandoeuvre les nancy - Appartement à vendre Tomblaine - Appartement à vendre laneuveville - Appartement à vendre pont saint vincent - Appartement à vendre neuves maisons - Estimation immobiliére Nancy - Estimation immobiliére Jarville - Estimation immobiliére vandoeuvre les nancy - Estimation immobiliére Tomblaine - Estimation immobiliére laneuveville - Estimation immobiliére pont saint vincent - Estimation immobiliére neuves maisons