35 ans ?Les primo-accédants sont pénalisés par le coût de l’immobilier et la seule solution pour les faire accéder à la propriété est d’allonger la durée des crédits.
C’est clair que la pierre reste attrayante et les prix ont repris la route de la hausse même si c’est plus flagrant sur certaines villes que d’autres.L’année 2018 reste une bonne année en terme de volume de ventes même si le nombres est moins élevé en 2018 mais ce n’est pas ce léger recul qui va faire que les prix vont partir à la baisse sauf sur certains secteurs sinistrés.
Afin de retrouver un maximum de primo-accédants et solvabiliser leurs ménages la solution est d’allonger la durée de crédits afin de leur permettre d’accéder à la propriété ,avec pour certains ,des mensualités inférieures à leurs loyers.
Emprunter sur 35 ans n’est pas une nouveauté dans le monde du crédit immobilier ,certains courtiers en 2007 pouvaient même prêter jusqu’à 50 ans mais les crédits étaient alors à des taux révisables et la durée limitée à l’age de l’emprunteur soit 75 ans maximum.
L’allongement de la durée fera augmenter le coût global du crédit certes, mais offrira des opportunités pour accéder à la propriété et parfois avec des remboursements inférieurs à des loyers, de quoi inciter de nombreux primo-accédants à franchir le cap de l’achat et de devenir propriétaire même très jeune.
Vous avez un projet et vous souhaitez être encadré par une équipe de professionnels bancaires et immobiliers?
Notre réseau vous accompagnera tout au long de votre projet afin que vous puissiez réaliser votre rêve.
Contactez-nous !c’est le moment de se lancer .
L’équipe PEPSSIMMO L’immobilier à votre écoute.